Qu'est-ce qu'un surmatelas ?


Divers /

Un surmatelas est un matelas confortable qui sert principalement à augmenter le confort de couchage et assure également une meilleure hygiène. Le surmatelas est simplement placé sur le matelas et empêche l'humidité telle que la sueur et autres de pénétrer dans le matelas. En quoi les surmatelas diffèrent-ils des protège-matelas ? Dans cet article, nous en aurons plus.

En quoi les surmatelas diffèrent-ils des protège-matelas et quel types de surmatelas existe-t-il ?

Plusieurs facteurs permettent de distinguer les surmatelas. Du surmatelas est placé sur le matelas pour le protéger de la sueur ou de la saleté du dormeur. Un protège-matelas, quant à lui, est placé entre le matelas et le sommier à lattes pour protéger le matelas de l'usure et des dommages causés par le frottement avec le sommier à lattes. Il existe une gamme correspondante du surmatelas plus large. Les plus courants sont les surmatelas en mousse froide, en gel ou en mousse. Les surmatelas en mousse froide sont connues pour leur grande adaptabilité au corps ainsi que pour une bonne régulation de l'humidité et une bonne circulation de l'air. Les surmatelas en mousse viscoélastique, également appelée mousse à mémoire de forme, réagissent à la chaleur et à la pression et assurent ainsi un soulagement optimal de la pression et une chaleur corporelle constante pour la personne endormie. Les surmatelas en mousse gel ont des propriétés similaires aux surmatelas en viscose, car ils réagissent eux aussi à la pression et s'adaptent au corps.

A quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un surmatelas ?

Si vous souhaitez améliorer votre matelas avec un surmatelas, vous devez vérifier au préalable quel surmatelas est compatible avec le matelas existant et quel effet vous souhaitez obtenir avec le surmatelas. Dès que vous avez choisi la bonne qualité, il y a quelques éléments à considérer en plus du prix, de la qualité et du matériau, comme la bonne taille. Avec ces conseils, vous trouverez votre surmatelas parfait.