Quelles sont les signes pour confirmer une infestation de souris ?


Divers /

La souris est une mammifère qui vit au dépend de l'homme. Alors, vous suspectez l'invasion de souris dans votre maison ? Vous entendez souvent des bruits de grattements dans le faux plafonds, le grenier ou encore, vous voyez des crottes de souris quelque part ? Il faudrait absolument confirmer cette hypothèse afin de savoir comment faire. Malheureusement, vous n'allez pas le croiser en journée. Voici les signes à repérer pour confirmer l'infestation de souris dans votre logement.

Les signes de la présence de souris dans la maison

Lorsque vous avez des doutes sur la présence de souris chez vous, il y a des signes qui vous permettront de les confirmer. Pour cela, il faudrait lire et faire une inspection minutieuse dans les pièces de la maison et ses alentours. Le premier signe à repérer sera les crottes. Il s'agit des excréments de ces mammifères qui peuvent se trouver un peu partout dans les coins et sous les meubles. Elles ressemblent à des granulés au chocolat. Ces crottes permettent de repérer le trajet de ces souris et de définir si l'infestation est en cours ou active. 
À part les crottes, vous pouvez identifier la présence de souris par les traces de dents. Ayant l'habitude de tous mettre sous la dent, les souris laissent des traces sur les meubles, les plinthes, les plastiques et câbles électriques qu'elles rencontrent. La trace se compose de deux sillons parallèles de 1 à 2 mm. Il est aussi possible d'identifier la présence des souris grâce aux bruits de grattements. Curieuses, elles aiment grimper et faire des bruits dans leurs cachettes le matin et le soir. Les nids de souris, les empreintes de pattes  sur le sol poussiéreux des caves et greniers, ainsi que la trace du gras sont autant de signes caractéristiques de l'invasion de souris. De plus, les souris dégagent une forte odeur lorsque l'infestation est prépondérante.

Solution de traitement pour se débarrasser des souris

Grâce aux signes précités, vous avez repéré l'infestation des souris dans votre maison ? Vous songez maintenant à vous débarrasser de ces mammifères. Pour le faire, vous pouvez faire appel à une société de dératisation. Celle-ci a une parfaite maîtrise des techniques de désinfection pour débarrasser votre logement des souris. Faites donc appel à un professionnel compétent et expérimenté.