Quel système de verrouillage choisir pour sa porte principale ?


Divers /

La sécurité d’une maison passe par le choix d’un bon système de verrouillage. Vos prestataires vous en proposerons peut-être, mais il est important de savoir soi-même quelle serrure est le mieux adapter pour sa porte principale. Voici quelques lignes qui vous aideront à en connaitre plus sur certains systèmes de verrouillages.

Le système de verrouillage à clé

Étant connu comme le plus ancien et le plus utilisé des systèmes, la serrure à clé est célèbre pour sa simplicité et son design varié. Néanmoins, il détient le niveau de sécurité le plus bas et nécessite un renforcement. Si vous désirez en savoir plus sur les serrures vous pouvez cliquer sur serrurier-birgel-schmitt.fr.

Le système de verrouillage à code

Faisant partie de l’un des premiers systèmes qui ont vu le jour grâce à  l’avancée technologique, la serrure à code détient un niveau de sécurité un peu plus avancée à condition de ne pas oublier le code ou le confier à quelqu’un d’autre.

Le système de verrouillage à carte

Son fonctionnement ne nécessite qu’une carte magnétique qui est introduite dans la serrure prévue à cet effet. Utilisé le plus souvent dans les grandes structures à cause de son niveau de sécurité, sont petit inconvénient reste le prix.

Le système de verrouillage biométrique

Avec un niveau de sécurité beaucoup plus élevé que celui des autres systèmes, la serrure biométrique fonctionne grâce à des caractéristiques propres à chaque personne, l’empreinte des doigts, la rétine de l’œil ou encore le contour de la main.

Le système de verrouillage électrique

Comme son nom l’indique, la serrure électrique fonctionne avec le courant électrique et est 100% automatique. Elle peut être actionnée grâce à une commande, un interrupteur, un bouton d’allumage ou encore une puce.

Tous ces systèmes sont sécurisés, mais ont un niveau qui diffère selon le type de serrure.