Peinture sur carrelage : quelles sont les erreurs évitées ?


Divers /

Le carrelage est le moyen le plus rapide et sûr pour avoir un look radieux aux murs de votre maison quelque soit l’endroit. Des gens continuent quand même de faire des erreurs lors de la pose de carreaux. Découvrons les erreurs à éviter dans cet article.

Qu’est-ce qu’il faut faire lors d’achat des produits ?

Vous devez choisir uniquement des produits parfaits pour le travail de carrelage. Pour peindre du carrelage, lisez cet article entier. L'utilisation régulière d'éponges abrasives peut détériorer votre peinture, même à forte concentration. Il doit toujours être fixé avec de l'eau ou un peu de savon doux. Pour cela, évitez les produits bas de gamme. Certains revêtements nécessitent des apprêts pour adhérer aux carreaux, tandis que d'autres ne le font pas. Il est impérieux de lire l’étiquette.

De plus, le primaire doit être parfaitement adapté au support pour qu'il puisse être correctement entretenu. Il est conçu pour fournir une surface ferme où la peinture adhérera. Recherchez les instructions sur la mosaïque au tableau. Évitez les finitions mates qui peuvent provoquer des éclaboussures d'eau. Choisissez une peinture satinée ou des finitions brillantes qui ressemblent davantage à du carrelage.

Quelles sont les retouches à respecter?

Pour le travail de peinture, l'intérieur de votre salon doit être bien aéré, sec et propre, et doit être exempt d'humidité. Utilisez d'abord une ponceuse à main ou une ponceuse électrique pour détruire le brillant des carreaux. Cela permettra à la peinture de bien adhérer, sinon elle glissera des carreaux. Utilisez ensuite un chiffon imbibé d'alcool ou d'acétone pour bien nettoyer les carreaux, de préférence avec une petite toile émeri.

N'oubliez pas les coutures et nettoyez-les, car la présence d'impuretés réduira la qualité de la finition. Il est très important de porter une attention particulière aux briques en terre cuite, surtout si elles ont été lubrifiées avec de l'huile de lin. Au final, retirez les joints en silicone, car la peinture sur les carreaux ne pourra pas tenir.