Nos conseils pour nettoyer le liner de votre piscine


Divers /

Le liner d’une piscine est un revêtement le plus utilisé pour assurer l’étanchéité de la piscine. C’est un outil qui peut avec le temps vieillir, se décolorer et se salir. Vous devez simplement retenir que sa propreté emporte l’hygiène de l’eau de votre piscine. Pour ça, il est indispensable de le garder en bon état en le nettoyant fréquemment. Découvrez ici, comment procéder au nettoyage du liner de votre piscine. 

Le nettoyage des tâches superficielles du liner de votre piscine

Pour mieux traiter les tâches superficielles du liner de votre piscine, lisez ceci. Il est recommandé d’opter pour des solutions naturelles pour ce type de tâche. Il existe une variété de produits naturels qui vous permettront de retrouver la propreté de votre liner. Premièrement, vous pouvez utiliser les cristaux de soude. C’est un produit aussi puissant que le bicarbonate de soude. Pour y arriver, utilisez une éponge imprégnée de cristaux de soude dissous dans de l’eau tiède. 

Une cuillerée à soupe suffit largement pour un litre d’eau. Par la suite, il faut flotter et les rincer à l’aide d’une éponge humide les parties concernées par le liner. En seconde position, la pierre d’argent communément appelé pierre blanche ou terre d’argile est un bon moyen pour l’entretien de votre liner. Économique et écologique, la pierre d’argent est très utile pour votre nettoyage. Vous pouvez utiliser d’autres produits tels que la gomme magique, le vinaigre blanc ou l’alcool ménager. 

Le nettoyage des tâches difficiles du liner de votre piscine

Si malgré vos efforts de nettoyage le liner demeure tâché, vous devez préconiser les solutions radicales. Comme solution, vous avez la possibilité de faire un traitement-choc. Ainsi, il vous faudra préparer une chloration-choc à verser dans votre piscine pour faire l’entretien. Néanmoins, vous devez réduire la quantité d’eau de votre piscine et interdire son accès pendant 48 h.

Les produits agressifs peuvent vous aider aussi à bien laver le liner de votre piscine. Pour ça, vous devez vidanger la piscine. Vider l’eau vous permettra de nettoyer facilement votre liner. La piscine vidée vous permet de mieux observer le liner de très près afin d’utiliser le produit adéquat pour le nettoyer.