Nettoyeur haute pression, comment choisir ?


Divers /

Les nettoyeurs haute pression sont souvent utilisés pour nettoyer les façades des serres, les sols et les gouttières ainsi que les machines. Un nettoyeur haute pression permet d'éliminer facilement et rapidement les salissures tenaces ; bien plus efficacement qu'à la main. Il existe différents types de nettoyeurs haute pression, chacun offrant des avantages et des applications différents. Mais comment choisir le bon nettoyeur haute pression ?

Débit d'eau

Le débit d'eau du nettoyeur haute pression indique la quantité d'eau consommée par heure par la machine. Si vous souhaitez comparer le débit d'eau de différents nettoyeurs haute pression, le nettoyeur haute pression ayant le plus grand débit d'eau à pression égale est le nettoyeur haute pression ayant la plus grande capacité de nettoyage, découvrez cette info ici.

Quel type d'eau choisir ?

En achetant un nettoyeur haute pression, l'une des choses les plus importantes auxquelles il faut faire attention, c'est l'application à l'eau chaude ou à l'eau froide. Un nettoyeur haute pression à eau froide est particulièrement adapté pour enlever les saletés non adhérentes comme la poussière, la mousse et la terre.

L'eau chaude a également un effet bactéricide (si vous laissez l'eau chauffer suffisamment). Les surfaces qui ont été nettoyées à l'eau chaude ont également un temps de séchage plus court, ce qui vous permet de reprendre plus rapidement le travail avec un nettoyeur haute pression.

Produits de nettoyage

Tous les nettoyeurs haute pression ne sont pas adaptés à l'utilisation de produits de nettoyage ou de désinfection. Si vous souhaitez cette possibilité d'utilisation, il est important d'en tenir compte lors de l'achat d'un nettoyeur haute pression.

Buses et embouts

Lors de l'achat d'un nettoyeur haute pression, il est également important d'acheter les buses et les embouts appropriés. Ces différents accessoires offrent un rayon différent et donc une forme et un degré de nettoyage différents.