Les types de bambous à priser dans votre jardin


Divers /

Si vous envisagez optimiser l'apparence de l'extérieur de votre maison, la solution réside dans un bon entretien de votre jardin. Les bambous sont la plupart du temps très privilégiés comme véritables plantes ornementales pour rendre agréable les espaces verts. Toutefois, cet arbuste se trouve parfois en des variétés qui envahissent l'espace, compromettant ainsi l'esthétique visée. Au regard de cela, découvrez les types de bambous existant pour savoir lequel priser.

Les plantes à la fois ornementales et envahissantes

Originaires de l'Amérique du Sud et de l'Asie, les bambous sont des arbustes graminées possédant de longues tiges qui font leurs caractéristiques. Ils sont de nature à apporter une touche particulièrement exotique à votre espace vert, pourvu que leur plantation soit effectuée dans les règles de l'art. Accédez à ce site pour avoir l'info de la maison
. En effet, les bambous sont des plantes dont les racines connaissent un développement si rapide qu'ils envahissent le jardin. Par exemple, ceux traçants sont en mesure de s'étendre sur plusieurs mètres avant faire surface en posture d'un turion. Ce dernier, à son tour, va se développer et donner de nouvelles tiges. Et le processus poursuivra son chemin cyclique.

Les catégories de bambous traçants et non traçants

Les bambous traçants : ils sont principalement de deux catégories dont le bambou sasa veitchii qui s'harmonise bien avec un jardin de style japonais. Il mesure jusqu’à 1, 5 m, avec une rusticité atteignant – 20 °C et un feuillage vert marginé de blanc en hiver. La seconde est le bambou phyllostachys aurea qui, lui, mesure de 4 à 7 m, avec des tiges qui se revêtent en un joli vert doré au soleil.
Les bambous non traçants : encore appelés bambous cespiteux, ces types de plantes possèdent des rhizomes qui, pendant leur développement, restent sur place, non loin de la souche mère. Contrairement au précédent, leurs racines demeurent compactes et n'enfreignent pas les limites de la zone où ils sont plantés.