Les différents types de barbecue


Divers /

Pour faire des grillades succulentes à déguster en famille ou entre amis, le barbecue est l’accessoire par excellence. Elle a le vent en poupe aujourd’hui et est très appréciée par les amateurs de la cuisine. Sur le marché, cet appareil se décline en plusieurs modèles selon leur physique et surtout selon leur source d’énergie pour le fonctionnement. Dans cet article, nous vous présentons les variétés de barbecue selon leur source d’énergie.

Barbecue à charbon

Le barbecue à charbon est le premier modèle inventé. Plus populaire et pratique, ce type de barbecue existe en différentes tailles et formes. En général, vous verrez de petite, moyenne et grande tailles. En matière de forme, il y a le barbecue à charbon sur pied, le barbecue à charbon à poser et le barbecue à charbon format meuble. Sur ce site internet vous verrez d’autres informations sur les barbecues.  

Comme son nom l’indique, ce type de barbecue conçu en cuve ou en acier émaillé fonctionne avec le charbon. Dans sa structure, elle est équipée d’un thermostat ou d’un ramasseur de cendre ronde, très pratique pour l’usage et le nettoyage. D’autres modèles de ce type de barbecue sur le marché sont dotés d’une tablette permettant de poser la viande.

Barbecue électrique

Le barbecue électrique est celui qui fonctionne avec l’électricité. Il suffit de la brancher à un secteur d’alimentation. Idéal pour ceux qui n’aiment pas la cuisine avec le charbon, ce type de barbecue est aussi facile à utiliser. Elle peut être utilisé sur une terrasse ou à côté de la piscine. Le modèle sur pied est équipé d’un thermostat réglable, d’une hauteur de grille modifiable et d’une plancha. 

Le modèle de barbecue électrique à poser est aussi simple et s’invite facilement à un pique-nique. Elle est également dotée de thermostat réglable et de grille.

Barbecue à gaz

Le barbecue à gaz est le dernier type lancé sur le marché. Elle fonctionne avec une bouteille de gaz à côté et permet de cuire la viande comme sur un feu de charbon. Il suffit de bien ajuster le feu pour faciliter la cuisson jusqu’à terme. Le modèle à poser exige un emplacement dédié. Il est possible de le transporter et de l’utiliser où vous voulez. Ce type de barbecue est demandé sur le marché pour ses modèles de qualité.