Décorer son mur avec un tableau street art : comment faire ?


Divers /

Le street art est un véritable style décoratif et sa beauté continue de conquérir les murs des grandes villes. Cet art est en constante évolution grâce à des techniques et des styles innovants qu'il s'agit de graffitis, de grandes fresques. Depuis peu, l'élégance du street art s'est posée sur les murs intérieurs pour une décoration tendance et sublime. Découvrez ci-dessous les différentes options et façons de le faire.

Taille du mur et espace disponible

Ce qui distingue le tableau street art, c'est avant tout le placement des peintures sur les murs. Pour réussir, vous devez tenir compte de la taille du mur et de l'espace disponible. Si vous avez un petit nombre d'objets autour d'un grand mur, c'est généralement une bonne idée d'accrocher la toile au centre. Vous pouvez cependant le déplacer légèrement sur le côté pour créer un autre style visuel unique. Les peintures de petit street art sont particulièrement adaptées aux petites surfaces murales telles qu'entre les portes et les fenêtres. Pour les accrocher, il faut compter 150 cm du sol pour offrir une bonne visibilité à l'observateur. Envie de mieux comprendre, aller ici.

Style de la chambre

Le style de la pièce vous permet de sublimer l'esthétique de votre tableau street art dans votre intérieur. Par conséquent, vous devez tenir compte des différentes couleurs de la pièce et vous assurer qu'elles correspondent aux couleurs utilisées dans la pièce. En règle générale, vous pouvez utiliser les couleurs principales lors de la peinture des meubles et des murs comme guide.

Créer un mur de peinture street art

Si vous êtes un collectionneur qui aime le street art, peindre des murs est une tendance très appréciée des connaisseurs. Pour réussir, il suffit d'ajuster le placement global pour atteindre l'équilibre visuel parfait. Vous pouvez, par exemple, centrer le plus grand cadre et mettre les autres cadres autour. Pour les notes traditionnelles ou plus formelles, un arrangement symétrique est donné. Si vous souhaitez révéler votre goût pour la modernité, vous devriez opter pour un style plus asymétrique.