Comment poser un treillage ?


Divers /

Quand on a des plantes grimpantes dans son jardin, il faut nécessairement faire recours à un treillage pour permettre à ces dernières de se développer. Cependant, quand l’on veut poser le treillage soit même, il y a une démarche à suivre. Lisez les lignes suivantes de cet article pour savoir comment faire.

Les normes qu’il faut respecter pour poser le treillage

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un jardinier avant de poser votre trésaille alors pour y parvenir, déterminer d’abord le type de treillage que vous voulez poser.  En effet, s’agit d’un treillage décoratif, son installation n’est pas du tout compliquée. Cliquez sur ce lien https://www.autourduncafe.fr/comment-poser-treillage/ pour en savoir plus. Il suffit de juste l’accrocher à un support et non le suspendre. Mais par contre s’il s’agit du support de plantes grimpantes, fixez-le ou suspendez-le contre un mur pour qu’il ne soit pas à la merci des lianes. Ensuite, choisissez la forme décorative que vous désirez que votre treillage ait. Par ailleurs, commencez l’installation proprement dite. Il faut déterminer l’emplacement idéal pour lui afin qu’il soit bien droit. Après cela, si le treillage et les baguettes doivent porter des plantes, faites-le avec un produit préservant et un pinceau. Enfin, posez le treillage en prenant le soin d’avoir déjà mis les pattes de fixation sur le mur.

Comment entretenir le treillage d’un mur?

Sachez que l’entretien de votre treillage dépend du matériau avec lequel il est conçu et de la saison. En réalité, le treillage en bois ne s’entretient pas de la même manière qu’un treillage en plastique. Parlant des saisons, si c’est au temps de l’hiver, il faut un grand entretien, car les plantes sont dépourvues de feuilles. Il faut vérifier, l’état du treillage, passez la peinture en cas de besoin et vérifier l’état des fixations. Maintenant si c’est au temps du printemps, vous pouvez repeigner la peinture et attacher ou enlever les plantes grimpantes qui sont à proximité. Enfin, au temps d’automne, vous pouvez éclaircir vos treillages en enlevant les feuilles mortes pour assurer une bonne circulation de l’air. Et si possible, si il y a des choses à revoir qui mérite de démonter le treillage, n’hésitez pas à le faire pour revoir ces choses et remonter ça après.