Comment faire disparaître un nid de guêpes ?


Divers /

Les guêpes sont classées parmi les insectes qui ont leurs écosystèmes très importants. Il est déconseillé de détruire leur nid selon leur position. Mais cela n’exclut pas totalement sa destruction. Découvrez les détails dans le présent article sur la destruction de son nid. 

Il faut bien se préparer

La préparation revient donc à bien repérer le lieu où se trouve le guêpier dans la journée. Pour obtenir plus d'informations, consulter ce site. En effet, il faut exploiter un échafaudage mieux qu’une échelle lorsque le nid prend de hauteur. Retenez que les guêpes vont vous attaquer lors de la pulvérisation de l’insecticide même si vous êtes protégé. Cela vous introduira dans des risques très graves. Ainsi, vous êtes appelé à faire appel à un professionnel du domaine afin d’éviter tout protocoles de chute. 

Il est difficile de détruire le guêpier lorsque cette dernière prend assez de hauteur. Vous devez vous enfiler dans le souci de ne pas faire pénétrer une guêpe à travers les ouvertures. Le port des gants vous est autorisé ainsi que des casques. De plus, il vous est nécessaire de préparer une lampe torche de bonne qualité. Cette lampe vous permettra d’attirer ces dernières vers vous après la pose de la torche. Elles sont très habiles surtout quant il s’agit de la journée. 

Pulvériser le nid

Pour réussir la pulvérisation, il est  conseillé que vous le fassiez dans la soirée. Cela vous amène à rester dans une position rentable en prenant toutes vos disponibilités. Il est recommandé que vous restiez à environ 3 mètres de la guêpière. Vous devez prendre en compte le sens du vent et éviter de pulvériser contre le vent. 
Cependant, le pulvérisateur doit être bien conçu et surtout destiné pour ce travail. Ainsi, il vous revient de prendre soin de votre métier tout en pulvérisant les portes d’entrées ou de sortie de ses dernières. Cette pulvérisation se fera pendant 10 secondes puis suivie d’un retrait immédiat.