Comment choisir ses coussins d’extérieur ?


Divers /

Aujourd'hui, les différents modèles de coussins d’extérieur pour palette sont plutôt similaires. Cependant, vous devez respecter certains critères avant d'acheter pour vous assurer de choisir celui qui convient le mieux à votre mobilier de jardin. Le présent article vous permettra de savoir choisir vos coussins d'extérieur.

Le confort

Puisque c'est là que vous allez vous asseoir et vous détendre, il est important que vous choisissiez un coussin de palette confortable et épais si vous ne voulez pas sentir la dureté du bois. Même si certaines selles sont esthétiques et conçues, si elles sont inconfortables, cela n'en vaut pas la peine. Si vous recherchez des coussins d'extérieur, allez sur le site pour vous en procurer. 

Le confort sera défini en termes d'épaisseur et de toucher. Les coussinets de palette doivent être suffisamment épais pour ne pas sentir le bois, mais si vous voulez un siège plus doux ou plus ferme, vous pouvez le regarder à votre goût.

La matière de la housse de coussin

Le matériau du coussin de siège doit également être pris en compte, et il se sentira à l'aise en position assise. Optez pour une housse douce et agréable, qui ne colle pas à la peau. Le matériau n'est pas seulement observé pour le confort, mais aussi pour son aspect pratique et sa robustesse. 

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un coussin qui sera à l'extérieur. Il faut donc choisir entre différents textiles pour s'assurer qu'ils sont imperméables et faciles à nettoyer pour un entretien facile. Il est préférable de choisir un coussin amovible qui peut être lavé en machine ou à la main. Plus la qualité de la housse de siège est bonne, moins le rembourrage est endommagé et donc plus la durée de vie est longue.

La solidité

La robustesse est un facteur important par rapport au matériau de la housse et à la qualité du tissu et du rembourrage. Vos coussins de salon de jardin seront à l'extérieur et doivent être résistants aux intempéries pour durer un certain temps. L'important est qu'il ne s'abîme pas à la première pluie, que les coutures sont solides et que le tissu ne craque pas lorsqu'il rencontre des débris.