Comment changer les cordes de votre étendoir ?


Divers /

Les étendoirs à linge assurent la propreté et le séchage de vos vêtements. Cet accessoire joue un rôle indispensable dans votre ménage. Toutefois, la corde de votre étendoir peut se   détériorer avec le temps. Il serait donc nécessaire de prendre vos précautions en prenant une nouvelle corde. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous vous proposons des solutions. Voici quelques astuces pour insérer le matériel acheté.

Achetez le matériel

Au fil des années vous pouvez constater un dysfonctionnement de votre accessoire lié à la qualité du modèle choisi ou du vieillissement de l’accessoire. Toutefois, quelle que soit la qualité de l’appareil, l’usure, la rouille et d’autres problèmes peuvent endommager les cordes à linge de votre étendoir. La principale raison pour laquelle il faudra être prévoyant ou chercher à acheter le matériel nécessaire pour les remplacer. Visitez ce site web pour une meilleure explication.

Aussi, il est donc nécessaire de prendre les cordes et des tendeurs en plastique en fonction de votre étendoir. Avec des ciseaux ou un briquet vous pouvez facilement vous débarrasser de l’ancienne corde pour placer la nouvelle. De plus, il suffira de vous assurer que les cordes sont tendues pour éviter d’avoir des nœuds au niveau du séchage de vos habits. Certaines précautions doivent être prises pour bien placer les cordes.

Brûler légèrement chaque extrémité

Une fois que les tendeurs sont insérés aux extrémités, vous pouvez facilement  brûler légèrement   les nœuds au niveau de chaque extrémité.  Ce qui permettra à votre étendoir d’être solide et d’éviter de se détacher.  Ensuite vous pouvez simplement passer votre corde au niveau de chaque  extrémité. Vous constaterez donc que votre étendoir est très solide.

Enfin, il va falloir bien serrer et tendre la corde pour sécher facilement vos linges. Ces astuces sont donc applicables pour la majorité des modèles d’étendoirs dont vous disposez. Grâce à cette nouvelle garde vous pouvez à nouveau jouir des avantages de votre étendoir.