Comment aménager une salle de bain pour qu'elle plaise à l'œil ?


Divers /

Le style rustique est un retour esthétique au tournant des XIXe et XXe siècles, dominé par le caractère folklorique et l'attachement à la nature. En entrant dans une chambre décorée dans ce style, on a l'impression d'avoir déménagé dans un manoir de campagne ou un gîte de charme. C'est un intérieur où l'on se sent vraiment bien. Décorez-le dans un style rustique, comment faire ? Nous allons vous dire quelques façons simples

Armature 

L'agencement de la salle de bain dans un style rustique évoque immédiatement une baignoire. Et pas n'importe lequel. Grand, en fonte, sur pied, avec des robinets décoratifs et forcément sur des pieds joliment sculptés. Une telle baignoire élégante est le véritable cœur de cet arrangement. Pour lire d’autres astuces de décoration, cliquez sur www.lamaisondhector.fr. Cependant, si vous optez pour la version encastrée, tapissez le meuble de bois pour lui donner un aspect rustique. Lorsqu'il y a une douche dans la salle de bain, ajoutez un rideau de style rétro, comme celui avec un motif à carreaux. Concernant l'évier, un lavabo à poser conviendra le mieux. Parce qu'il ressemblera à un bol posé sur un comptoir, complétant parfaitement le décor idyllique et champêtre. 

Accessoires

L'agencement rustique de la salle de bain ne peut pas manquer d'accessoires climatiques qui diversifieront l'intérieur et créeront une atmosphère chaleureuse dans la pièce. La vaisselle en céramique sera la bienvenue, par exemple un porte-savon fait main ou une tasse à brosse à dents. Un miroir dans un cadre en bois vieilli doit être suspendu au-dessus de l'évier. Parmi les textiles, des serviettes en coton doux dans des tons de terre et un tapis tissé au sol. Les éléments intéressants du décor seront un panier à linge en osier, ainsi qu'une chaise décorative et élégante. N'oubliez pas les éléments en bois, des étagères suspendues ou une échelle sur laquelle on peut accrocher des serviettes. Cet agencement de salle de bain se concentre sans aucun doute sur des accessoires pratiques et en même temps originaux qui diversifient l'intérieur avec style.

Les couleurs sur les murs

Au moment de choisir les couleurs des murs, rappelez-vous que la disposition de la salle de bain que vous avez choisie fait référence à la vie à la campagne. Par conséquent, pour créer un concept d'intérieur cohérent, il convient d'utiliser des couleurs associées à la nature, nous parlons de brun, vert, blanc cassé ou rougeâtre.