Combien de temps vous prendra la construction d’une nouvelle maison ?


Divers /

 

Une fois qu’on a décidé de franchir le pas vers la construction de sa nouvelle demeure, on commence par se poser tout un tas de questions, on veut savoir le temps que ça nous prendra avant de pouvoir intégrer notre domicile nouvellement construit. Il faut noter que construire une maison est une chose très complexe dont la durée et l’énergie à fournir vont dépendre de nos choix en la matière.

 

Les travaux préliminaires à prendre en compte

 

Il y a un énorme travail de recherches à faire avant de lancer la construction proprement dite de sa maison. Le futur propriétaire doit estimer le budget à déployer pour son projet de construction. Cette étape peut s’avérer gourmande en temps et ce serait trop imprécis d’évaluer la durée que ça prendra. Cette durée va dépendre de la disponibilité des fonds à utiliser selon que le financement sera personnel ou se fera à partir d’un prêt banquier comme le font les français en général. Le second cas nécessitera plus de temps puisqu’il faudra préparer un bon dossier et convaincre la banque pour se voir fournir le prêt. Ensuite il faudra trouver l’emplacement adéquat à son désir, étape, qui nécessite un peu de temps de recherches et d’études car le terrain et le projet de construction devront être en concordance avec les obligations administratives. Et enfin il faut trouver son constructeur après toujours encore, des recherches précises pour choisir entre entreprises de construction, architecte, réunir plusieurs entreprises, afin de finaliser la phase préliminaire et lancer le démarrage de la construction.

 

Le délai de construction

 

Si le choix du constructeur, s’est orienté vers un professionnel qui est sous contrat de maitrise d’ouvrage, alors la construction se fera dans une durée de 9 à 12 mois. En réalité les travaux prennent entre 7 et 8 mois, seulement que ce type de contrat professionnel vous offre l’avantage d’être libéré des différentes démarches administratives à effectuer. Tout est donc à la charge du constructeur ce qui augmente la durée de construction. D’autres perturbations sont aussi prises en compte comme les intempéries, le temps de séchage, le temps de repos des revêtements comme le carrelage par exemple.