Avoir une maison est une très bonne chose, mais avoir une maison avec les accessoires nécessaires est mieux.


Divers /

Pour chaque maison, il doit y avoir un système fiable d'évacuation des eaux déjà utilisées. Si dans certaines régions aucun problème n'est rencontré, dans d'autres (vallonnées) c’est difficile d'évacuer l'eau chargée de douche. Cela s’avère généralement dû au problème d'élévation. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser une pompe de relevage pour la douche.

Pompe de relevage pour la douche

La pompe de relevage pour l’endroit où l’on se lave est également appelée pompe d'évacuation pour douche. C'est un dispositif permettant d'évacuer l'eau contaminée de votre douche lorsqu'elle ne peut pas se faire toute seule par gravité. Cette pompe est utilisée lors de l'installation de votre système d'évacuation pour votre douche, le penchant est insuffisant ou inexistant. Une pompe de relevage de douche peut également être utilisée quand le point de collecte des eaux utilisées de votre douche n'est pas à proximité. La principale caractéristique de la pompe élévatrice de douche est le seuil de déclenchement, découvrez-en plus dans ce lien du site. Ce dernier est lié à la taille du réservoir. La deuxième caractéristique est la hauteur de refoulement qui peut être horizontale ou verticale et qui est exprimée en mètres. Les dimensions et la température admissibles de l'eau s'ajoutent également aux deux premières caractéristiques principales. Une pompe élévatrice de douche possède d'autres caractéristiques. Elles sont considérées comme secondaires. Il s'agit du diamètre des tuyaux d'arrivée, de la puissance, et de la possibilité de raccordement à d'autres appareils sanitaires. Toutes ces caractéristiques entrent en ligne de compte dans le choix de cet appareil.

Pompe de douche : quel est son fonctionnement ? 

Une pompe élévatrice de douche marche grâce aux différents composants qui y sont présents. L'élément le plus important à notifier est le moteur parce que, sans lui, il serait difficile d'aspirer l'eau. Vous n'avez pas besoin de démarrer la pompe d'évacuation de douche avant qu'elle ne fonctionne. En effet, le démarrage se fait automatiquement lorsque les eaux usées sont en quantité suffisante pour faire pression sur le boîtier de démarrage. Une fois l'appareil mis en marche, l'aspiration de l'eau peut commencer à travers les différents tuyaux. Ces derniers se présentent sous plusieurs formes et dépendent du moteur que vous avez choisi. Les eaux usées une fois aspirées passent par la roue de la pompe. Cette dernière se charge de la repousser jusqu'à ce qu'elle soit complètement évacuée.