Astuces pour cacher des objets dans sa chambre


Divers /

Nous avons pour habitude d’y garder des objets secrets que nous voulons mettre à l’abri des regards indiscrets. Si vous avez un petit mot, un journal ou un autre objet secret que vous voulez cacher à vos parents, frères et sœurs ou colocataires curieux, vous allez devoir faire preuve d'imagination. Cet article vous donne quelques astuces.

Choisir la cachette parfaite

Évitez les cachettes trop évidentes et assurez-vous de vous souvenir d'où vous les cachez. Il faut apprendre à cacher ses affaires. Certains objets communs comme les cadres photo et les vieux flacons de comprimés font d'excellentes cachettes, ainsi que les vieux jouets et les jeux.

Quelques conseils

En général, vous devriez éviter de cacher des choses dans les taies d'oreiller. C'est une cachette connue en plus d'être inconfortable et assurez-vous de ne pas cacher vos trésors dans un objet que quelqu'un d'autre va utiliser ou jeter, par exemple une boîte de mouchoirs. Aussi pour éviter qu'ils soient découverts, mettez vos objets secrets dans une boite avec une étiquette « fournitures scolaires ». 

Selon l'objet que vous voulez cacher, vous pouvez le mettre dans le dos de vos animaux en peluche. Si vous avez un ventilateur au plafond avec un moyeu central, vous pourrez y fixer des objets sur le dessus avec du ruban adhésif. Assurez-vous de pouvoir allumer le ventilateur sans que ces objets tombent ou provoquent un court-circuit. 

On cache parfois de petits objets dans des pots de décoration ou les abat-jours.

Enfin si vous êtes une fille et si vous essayez de cacher quelque chose d'un garçon ou d'une personne à l'estomac délicat, vous pouvez vous procurer une petite boîte où vous écrivez « tampons » ou « serviettes hygiéniques » dessus avant de la recouvrir de serviettes hygiéniques ou de tampons. 

Faites attention, car une amie ou une proche pourrait vouloir vous en emprunter un et découvrir vos secrets. Cachez vos objets précieux dans des boîtes à chaussures si nécessaire.