Art de la table : pourquoi plier des serviettes ?


Divers /

Lorsqu’on est un amoureux des arts de la table, tout se doit d’être parfait lorsqu’on reçoit. Chaque élément doit être disposé en harmonie et donner une sensation de convivialité. Mais pourquoi précisément plier ses serviettes de table ? Voici deux grandes raisons pour lesquelles elles sont pliées.

Pour décorer de manière originale sa table

Les serviettes de table sont pratiques pour ne pas salir son vêtement pendant le repas, mais leur utilité va encore plus loin. Les serviettes peuvent être utilisées pour décorer la table lorsqu’elles sont convenablement pliées. Il existe différents motifs que vous pourrez réaliser pour sublimer votre table et la démarquer de tout ce que vous avez vu jusque-là. Vous pourrez en découvrir plus ici : lamaisondechloe.fr.

Avec des couleurs bien choisies, vous créerez une ambiance parfaite avec une touche d’originalité non feinte. Vous pourrez opter pour des serviettes en flocons ou des serviettes en nœud, mais ce n’est pas tout. Il existe aussi des combinaisons qui feront ressortir toute l’originalité de votre table. Par ailleurs, vous pourrez utiliser des pliages comme les serviettes lapin, serviettes marque-place, serviette spirale, serviette moulin à vent et bien d’autres.

Si vous n’avez pas idée du type de pliage que vous pourrez faire pour vous surpasser, vous pourrez suivre des tutos. Ou tout simplement, vous laissez exprimer votre imagination. À ce stade, vous serez sûr d’apporter une touche d’originalité pour améliorer la décoration de votre table.

Pour une occasion propice

Les occasions pour célébrer ne manquent pas au cours de l’année. Et si vous êtes une personne qui aime recevoir, vous pourrez utiliser vos serviettes pliées pour des occasions précises. Que ce soit une fête, une rencontre ou une simple célébration, vous pourrez vous en servir.

Pour des fêtes comme Pâques ou Noël par exemple, vous pourrez adapter des serviettes pliées en lapin ou en sapin. Pour un mariage ou une fête d’anniversaire, vous pourrez miser sur des serviettes pliées en cœur ou colombe. Vous jouerez aussi sur les couleurs pour obtenir un rendu satisfaisant. Vous remarquerez que votre table fera sensation auprès de tous vos invités.