5 raisons pour détenir une porte automatique


Divers /

L’usage des portes automatiques n’est pas qu’une affaire de luxe. À la différence des portes standards, celles-ci améliorent l’esthétique, permet d’avoir une main mise sur l’accès aux bâtiments. Par-dessus tout, elle est une solution de sécurité indéniable. 

Améliorer l’esthétique

Pour certains secteurs d’activité, notamment la restauration et l’hôtellerie, il faut détenir des solutions personnalisées pouvant correspondre à l’image de leur marque. Une porte automatique reste dans cette optique aussi bien par le vaste choix de possibilités que par les dimensions personnalisables qui peuvent lui être attribuées. Ici, se trouve un site intéressant où vous avez accès à toutes les solutions d’automatisme. 

Contrôle de l’accès à vos bâtiments

Les modèles de portes automatiques ne sont pas les mêmes. Certains intègrent des systèmes de contrôle d’accès. Celles en question permettent de vérifier les sorties et les entrées des usagers d’un endroit précis. 

Fluidité du trafic

Les endroits qui accueillent un grand nombre de personnes doivent nécessairement s’équiper des moyens de mobilités performants et sûrs. Les portes automatiques sont des équipements adéquats à cet effet. Par le biais de leur système de détection de mouvement et de moteur électromécanique, ces portes vont s’ouvrir d’elles-mêmes. Facilitant ainsi l’accès à tous les usagers sans qu’ils aient à ouvrir ou à fermer une porte manuellement. 

Améliorer l’accès aux personnes à mobilité réduite

Il existe des portes spécifiques pour les personnes à mobilité réduite. Elles sont régies par bon nombre de normes précises, notamment l’espace de manœuvre et sa largeur. Il faut nécessairement les respecter afin d’être en conformité avec la loi en vigueur. Les portes automatiques pour les personnes à mobilité réduite facilitent l’accessibilité aux personnes qui sont dans ce cas.

Pour la sécurité

Elle ne peut être occultée, l’aspect sécurité des portes automatiques. Elles favorisent en fait la circulation et la sécurisation des personnes. Certains modèles possèdent même une vitesse d’ouverture rapide et sont conçus pour garantir la résistance à l’explosion.